CED
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Biographie du groupe

Aller en bas

Biographie du groupe Empty Biographie du groupe

Message par jehanne Mer 10 Mar 2010 - 22:37

BIOGRAPHIE


Ced, auteur compositeur de DADY, souhaite interpréter ses chansons d'une manière plus personnelle. Chanteur à la voix expressive, puissante et nuancée, Ced s’accompagne au piano. Ses doutes, ses convictions, ses observations du monde qui l’entoure et ses introspections sont racontés avec des mots simples, forts et un humour décalé qui se glisse discrètement...

Il propose à ses deux amis musiciens de créer CED, une formation d’instruments acoustiques, qui débute sa tournée pour la fête de la musique en 2009. Le défi et l’intérêt est suscité par le réarrangement des morceaux avec cette nouvelle instrumentation : piano-sax-djembé.
Avec Thierry, son complice saxophoniste (ténor ou baryton), et Tchou, percussionniste (djembé, krine), il interprète ses chansons : "Partageons", "Cet air-là", "Mon clavier", "Mes sentiments", "En retard", "Je ne regrette pas d'être papa", "L'âme en paix", "Mes amis sont contents", "Y'a un lézard", "C'est à nous", "La vie à la campagne", "J’imaginais", "La soirée se termine", "Marie", etc.
Pour quelques occasions, Ced aime revisiter des chansons d'artistes français tels que : Jacques Brel, Jacques Higelin, Arthur H, Thomas Fersen, Debout sur le Zinc... Les Beatles, Joe Jackson et Muse pour la chanson anglo-saxonne...

Ced et ses deux compères ont enregistré quatre chansons avec Jean Patrick Fenardon (technicien du son) durant la fin de l’été 2009, dont deux d’entre elles avec Michel Billon, contrebassiste. Afin d’optimiser la promotion du groupe, un clip-vidéo festif est tourné à la ferme à Graçay le 26 septembre 2009 avec AJ PROD.

CED (déjà plus de 100 concerts avec Têtes en l’R) et en concert en 2009 :

Paris Bar à Vierzon le 19/06
Comité des fêtes de Massay le 20/06
Service culturel de Neuvy/Barangeon le 21/06
Office de tourisme de Reuilly le 21/06
Soirée privée à Graçay le 04/07
Bar Restaurant La plage à Preuilly le 10/07
Centre Louis Gatignon à Vouzeron le 10/09
Bar Le Steel à Vierzon le 08/10
Festival de la cuvée de Parassy le 09/10
«Live» à radio France Bleue Berry Sud avec Lionel Guiblin le 15/10
Bar « chez Puce » à Saint-Palais le 16/10 et le 11/12
FNAC de Bourges le 27/11
La Table d’Harmonie à Bourges les 21 et 25/11, 23 et 26/12
Terre e Mar à Vierzon le 14/02/2010
Bang Bang Club à Limoges le 06/02 et le 27/03 2010
Et au Festival d’été de Vierzon le 01/08/2010

Merci Cedric !
jehanne
jehanne
Admin
Admin

Scorpion
Messages : 486
Age : 51
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : si je vous le dit je vais etre obligée de vous éliminer

https://cedady.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum