CED
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Nouvelle chanson : donnez votre sentiment... merci

+4
Anaïs
stefanny261071
jehanne
CED
8 participants

Aller en bas

Nouvelle chanson : donnez votre sentiment... merci Empty Nouvelle chanson : donnez votre sentiment... merci

Message par CED Lun 3 Mai 2010 - 15:45

Mes questions, mes doutes se posent surtout par rapport à la place de la "politique" dans la chanson??? La chanson ne doit-elle pas rester poésie et amour? Est-ce une bonne idée la chanson militante?
Je doute et j'ai envie de le faire, puis je redoute (non, pas le magazine!) alors je vous demande votre avis pour élargir les hypothèses qui me sont données...amicalement, Ced

LE PIRE EST A VENIR
La gentillesse est une faiblesse
Appris à l'école de commerce
Les petites gens doivent partager
Pas le droit à la propriété
La banque prête pas aux sans emplois
Qui payent pourtant un loyer tous les mois
On prête aux riches qui investissent
Sans foi ni loi et s'enrichissent
Paradis de la fiscalité
Enfer pour l'humanité
Des populations sacrifiées
Pendant que la haute fait fructifier
Je pourrais respecter tout ça
S'ils nous respectaient ici bas

Je regarde le monde se détruire
Je ne sais pas à qui m'en plaindre,
Je ne sais pas quoi faire mais je sais quoi dire
Que le partage n'est pas à craindre
Je suis témoin que le pire est à venir... le pire est à venir!

Tout ceux qui se gavent comme des goinfres
Qui voient l'argent telle une nymphe
Ils doivent penser qu'on est idiot
De se laisser mettre sur le carreau
Ça fait longtemps qu'ils seraient finis
Si contre eux nous serions unis
Ils profiteront jusqu'à la fin
Du moindre argent pour leur butin
Que des gens l'hiver dorment dehors
Pour eux c'est la loi du plus fort
Que la famine existe encore
Pour eux c'est la loi du plus fort!

Je regarde le monde se détruire
Je ne sais pas à qui m'en plaindre,
Je ne sais pas quoi faire mais je sais quoi dire
Que le partage n'est pas à craindre
Je suis témoin que le pire est à venir... le pire est à venir!
CED
CED
CED
CED

Verseau
Messages : 143
Age : 52
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Chanteur-pianiste ou animateur socio culturel et papa

http://myspace.com/cedady ou myspace.com/4dady

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle chanson : donnez votre sentiment... merci Empty Re: Nouvelle chanson : donnez votre sentiment... merci

Message par jehanne Lun 3 Mai 2010 - 17:34

et bien ecoute , tu serai pas le premier , et tu seras pas le dernier à le faire , des chansons militantes il y en eues de Souchon , a Renaud ,Saez,au Cranberries avec zombie .

Moi ce que j'en pense c'est qu'avant tout tu reste toi avec tes convictions , tes envies , tes doutes et que le peu d'armes que tu possède devant tout ça c'est TA musique , je vois même pas ou il y à hésiter ... alors vas y balance , c'est parce que tu es celui que tu es que l'on t'aime , que tu fasses de la chanson d'amour ou militante ....

De plus le texte est très fort , et sans prétendre te connaitre , ben j'te reconnais là dedans ... CQFD !

PS : par contre le jour ou tu reprends "ou est ma chemise grise "de topalofff j'suis pas sur qu'on te suive Nouvelle chanson : donnez votre sentiment... merci 772725


Dernière édition par jehanne le Lun 3 Mai 2010 - 21:17, édité 2 fois
jehanne
jehanne
Admin
Admin

Scorpion
Messages : 486
Age : 51
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : si je vous le dit je vais etre obligée de vous éliminer

https://cedady.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle chanson : donnez votre sentiment... merci Empty Re: Nouvelle chanson : donnez votre sentiment... merci

Message par stefanny261071 Lun 3 Mai 2010 - 20:10

jocolor

et bien je dis tout simplement Nouvelle chanson : donnez votre sentiment... merci 696682
pour tant de vérités....malheureusement dans ce monde ici bas Nouvelle chanson : donnez votre sentiment... merci 390966
c'est triste mais c'est la réalité.....
c'est la vie....enfin la survie pour un grand nombre de nous......d'eux
stefanny261071
stefanny261071
Cet air là
Cet air là

Scorpion
Messages : 367
Age : 52
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Net - cré@s

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle chanson : donnez votre sentiment... merci Empty Re: Nouvelle chanson : donnez votre sentiment... merci

Message par Anaïs Lun 3 Mai 2010 - 20:37

J'aime, j'adore, j'adhère Nouvelle chanson : donnez votre sentiment... merci 772725
Anaïs
Anaïs
Mon clavier
Mon clavier

Balance
Messages : 109
Age : 38
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : je fais des maisons/tous pleins

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle chanson : donnez votre sentiment... merci Empty Re: Nouvelle chanson : donnez votre sentiment... merci

Message par CED Mar 4 Mai 2010 - 17:49

ok... merci à toutes les trois pour votre message... bien reçu Nouvelle chanson : donnez votre sentiment... merci 202919
CED
CED
CED
CED

Verseau
Messages : 143
Age : 52
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Chanteur-pianiste ou animateur socio culturel et papa

http://myspace.com/cedady ou myspace.com/4dady

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle chanson : donnez votre sentiment... merci Empty Re: Nouvelle chanson : donnez votre sentiment... merci

Message par R.Bishop Jeu 6 Mai 2010 - 4:37

sympa ta démarche de nous demander notre avis!
il est vrai que les chansons engagées politiquement, en général, ça m'emmerde. Je préfère celles racontant des sentiments ou des instants de vie (comme ta "en retard" par exemple).
Mais là, dans ton texte, il n' y a rien de militant. tu ne demandes rien à l'auditoire, pas d'engagement, pas d'adhésion, pas de prendre parti, pas de suivre tes propos. Rien à voir par exemple avec :"la société est pourrie, allons brûler l'élysée pour notre survie!". Là, c'est con, c'est chiant, je ne trouve aucun intérêt dans ces chansons (et il n'y a pas que les rappeurs qui écrivent ce genre de connerie!). Non, tu n'as pas le même discours, d'ailleurs je ne trouve pas que ton texte soit un discours, ni un appel, c'est juste une douce constatation, comme nous la faisons tous quotidiennement, plutot qu'une violente contestation. Ce qui, pour moi, est bien plus agréable et donc écoutable.
Ca nous arrive à tous d'avoir envie d'écrire notre dégoût du système, pour dénoncer une injustice sociale, économique, politique, une erreur judiciaire, mais ça me va si ce n'est pas un appel à la révolution.
Comme ici, ce n'est pas le cas, je reprendrais Jehanne: vas-y, balance!
R.Bishop
R.Bishop
En retard
En retard

Capricorne
Messages : 13
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle chanson : donnez votre sentiment... merci Empty Re: Nouvelle chanson : donnez votre sentiment... merci

Message par CED Ven 7 Mai 2010 - 13:35

:-)
CED
CED
CED
CED

Verseau
Messages : 143
Age : 52
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Chanteur-pianiste ou animateur socio culturel et papa

http://myspace.com/cedady ou myspace.com/4dady

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle chanson : donnez votre sentiment... merci Empty Re: Nouvelle chanson : donnez votre sentiment... merci

Message par CED Mar 11 Mai 2010 - 14:00

c'est en musique, il me manque encore un peu de temps mais je pense que je vais la mettre en "boite" dans quelques semaines au pire car j'ai beaucoup de travail avec la MAO - musique assisté par ordi!
CED
CED
CED
CED

Verseau
Messages : 143
Age : 52
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Chanteur-pianiste ou animateur socio culturel et papa

http://myspace.com/cedady ou myspace.com/4dady

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle chanson : donnez votre sentiment... merci Empty Re: Nouvelle chanson : donnez votre sentiment... merci

Message par karen Mar 11 Mai 2010 - 21:47

c'est bien, je ne trouve pas que ça soit politique, c'est juste une réalité exprimé
bisous à++++++++++++++++
karen
karen
En retard
En retard

Sagittaire
Messages : 7
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle chanson : donnez votre sentiment... merci Empty Re: Nouvelle chanson : donnez votre sentiment... merci

Message par peace Ven 21 Mai 2010 - 10:31

j' aime et quand peace dit " j'aime " c'est que c'est bon donc fais la musique et met en boite ! félicitation pour le texte qui n'est effectivement pas un texte politique c'est comme le dit un membre un constat affligenat de ce que l' on vit !
peace
peace
Mon clavier
Mon clavier

Cancer
Messages : 137
Age : 55
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : maman/ loisirs ? ca veut dire quoi ce mot ? c'est nouveau ?

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle chanson : donnez votre sentiment... merci Empty Re: Nouvelle chanson : donnez votre sentiment... merci

Message par licorne1964 Ven 21 Mai 2010 - 10:59

bonjour
c super de nous demander ce qu'on en pense vraiment sympa
comme le dis un membre et peace ton texte n'a rien de provocateur il est réel tu nous demande pas d'aller casser quoi que ce soit.
vas y lance toi met le nous en musique
je suis impatiente de l'entendre
licorne1964
licorne1964
En retard
En retard

Balance
Messages : 19
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle chanson : donnez votre sentiment... merci Empty Re: Nouvelle chanson : donnez votre sentiment... merci

Message par CED Sam 22 Mai 2010 - 13:00

merci à tous pour vos remarques
CED
CED
CED
CED

Verseau
Messages : 143
Age : 52
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Chanteur-pianiste ou animateur socio culturel et papa

http://myspace.com/cedady ou myspace.com/4dady

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle chanson : donnez votre sentiment... merci Empty Re: Nouvelle chanson : donnez votre sentiment... merci

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum